Recherche


Vous êtes ici : Accueil > Rencontre avec ... Jean-Jacques Reboux

Rencontre avec ... Jean-Jacques Reboux


Samedi 06 Juin 2009 - 13:00
 
06/06/2009 - 13:00
Image: 
Jean-Jacques Reboux

Né en 1958 en Mayenne, Jean-Jacques Reboux a effectué plusieurs métiers : employé de La Poste, instituteur, ouvreur de cinéma, dompteur de poules ...

Il écrit d'abord des poésies avant de se consacrer à la littérature policière. En 1992, il fonde les éditions Canaille afin de publier ses livres refusés par les éditeurs : Pain perdu chez les vilains ou Fondu au noir. Avec l'appui de Jean-Bernard Pouy, Reboux devient éditeur de polars d'autres auteurs. En 1995, les éditions Canaille sont rachetées par les éditions Baleine où il dirige la collection Revolver.

C'est avec Le massacre des innocents (1995) que Jean-Jacques Reboux connaît un succès d'estime auprès du public.

Il signe trois aventures du Poulpe, La cerise sur le gâteux (1996), Parkinson le glas (2002) et Castro c'est trop ! (2004). S'en inspirant, il crée les aventures extraordinaires de Moulard, une série dont chaque titre est écrit par un auteur différent. Il l'inaugure avec Pour l'amour de Pénélope (2000).

En 2005, il se relance dans l'édition en fondant les éditions Après la Lune dont il assure la direction littéraire.

 

Pour en savoir plus, découvrez son "blog anarcho-lunatique
(pas très bien balayé dans les coins)
" : http://vladimirmoldevoiroman.blogspot.com

Ressource associée
Savoir plus et réserver
 

Vladimir Moldevoï a tout pour être heureux : une femme, des maîtresses, un fils, des amis, trois galeries d'art à Paris, Genève et New York. Mais d'horribles cauchemars le hantent. Persuadé que leur clef se trouve dans les brumes noires de son enfance roumaine, Moldevoï va voir un psychanalyste.

Un thriller très noir où l'on se perd dans les méandres de l'esprit, entre cauchemars et réalité.

Christelle - section adulte


Aller vers :