Vous êtes ici : Accueil > A DECOUVRIR... > Ca m'dit de lire > Ça m’dit de lire n°39- janvier 2015

Ça m’dit de lire n°39- janvier 2015

Découvre les livres qui ont été présentés

par les lecteurs du ça m’dit de lire.

Viens toi aussi discuter de

tes livres préférés et faire le plein

de nouvelles lectures !

Nous te donnons rendez-vous dans l’igloo  le samedi 28 février à 11h, pour le prochain ça m’dit de lire qui sera consacré aux monstres !

C’est à la fois effrayant et drôle de suivre le héros Harp qui doit affronter seul 4 cambrioleurs qui tentent de dévaliser sa maison.

Avis de Sila, 8 ans

• Lincoln Baker, agent spécial (1) : Gare à ton double
    F.T. Bradley
    Paris : Seuil

Le jeune Lincoln est recruté par la CIA après avoir été repéré sur une vidéo Youtube. Sa ressemblance avec un agent disparu l’entrainera dans un flot d’aventure et de suspense.

« Un livre que j’ai apprécié pour son action et son suspense »

Avis de Hassen, 11 ans

• Jack Vandal (1) : Jack Vandal : Il veut sauver le monde, ses parents veulent le détruire
    Lee Bacon
    Toulouse : Milan jeunesse

Jack est un collégien particulier. En effet ses parents sont des supers-méchants qui terrorisent la ville. Au collège il mène une vie quasi-normale, jusqu’au jour ou il se lie d’amitié avec Sophie, fille de Captain Justice, l’ennemi juré des parents de Jack….

« Un roman coloré, moderne et plein d’humour. »

Avis de Hassen, 11 ans

Quand la jeune Wynter revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans l'angoisse. Le roi Jonathon est devenu un tyran et opprime tous ceux qu'il a jadis aimés….

« Un roman pour ceux qui aiment les intrigues et le genre fantastique/médiéval. »

Avis d’Antoine, 12 ans

• Le Passeur
    Lois Lowry
    1994 : L'Ecole des loisirs
    Conseillé par Antoine, 12 ans
  • Max et Lili : Lili part en camp de vacances
    texte de Dominique de Saint Mars
    [Corminboeuf (Suisse)] : Calligram

J'aime les Max et Lili car ce sont des livres courts et marrants!

Avis de Damien, 10 ans

• Hilda : Hilda et le chien noir
    Luke Pearson
    Bruxelles : Casterman

Attention chef d’œuvre ! Ce personnage aux cheveux bleus et au caractère bien trempé ne peut que vous plaire.

Avis d’Ali, bibliothécaire

• Magyk (1) : Magyk : Livre un
    Angie Sage
    Paris : Albin Michel

Conseillé par Manelle qui a aimé les aventures pleines de secrets et de rebondissements de Jenna , l’héroïne de cette série en 6 volumes.

• Mordelire : J'enquête, je comprends
    Toulouse : Milan

Le plaisir de retrouver chaque mois des jeux et des BD et une nouvelle enquête policière ! En observant bien les indices, il est possible de démasquer le coupable comme le héros.

Avis de Caroline, bibliothécaire

• Marion Duval (22) : La reine éternelle
    scénario : Pascale Bouchié
    Paris : Bayard

Le père de Marion est journaliste chez Superhebdo, et c’est en le suivant dans ses investigations pour ses articles qu’elle se retrouve souvent à mener des enquêtes.

Paru en 2013, La reine éternelle est l’avant-dernier album de la série (23 albums aujourd’hui).

C’est un plaisir de retrouver les mêmes personnages d’un épisode sur l’autre et de voir Marion grandir – ce qui n’est pas si fréquent en bande dessinée ! C’est dépaysant de suivre Marion et Alex dans leurs aventures à travers le monde.

Avis de Caroline, bibliothécaire