Vous êtes ici : Accueil > A DECOUVRIR... > Ca m'dit de lire > Ça m’dit de lire n°32 - mars 2014

Ça m’dit de lire n°32 - mars 2014

Viens toi aussi discuter de

tes romans préférés

et faire le plein de nouvelles lectures !

Tu peux venir présenter tes coups de cœur ou simplement écouter les autres participants parler des leurs.

Prochain rendez-vous : samedi 26 avril à 11h

Après "Lulu et le brontosaure", place à une nouvelle aventure. Lulu est moins capricieuse mais elle est toujours aussi chipie ! Le texte très drôle est servi par des illustrations très réussies.

Avis de Pauline, bibliothécaire

L'auteur est un ancien professeur, elle connaît donc par coeur l'univers du collège et ses règles impitoyables. L'histoire est ponctuée d'interviews des personnages, ce qui donne du rythme au texte.

A partir de 9 ans.

• Les rebelles de Saint Daniel (1) : Appelez-moi Ismaël
    Michaël Gérard Bauer
    Bruxelles : Casterman

Ce roman traite de nombreux sujets avec beaucoup de justesse et d'humour : la relation entre élèves, avec les profs, les premières histoires d'amour et d'amitié ... Les personnages sont tous très originaux mais très attachants malgré tout. On voit le personnage d'Ismael grandir et prendre de l'assurance tout au long du roman. On le retrouve avec plaisir avec le deuxième tome "Ismael part en live".

A partir de 12 ans.

• Hyacinthe et Rose
    texte de François Morel
    Paris : T. Magnier

Ce beau texte mélangeant humour et nostalgie est très bien mis en valeur par de grandes illustrations de fleurs. Les chapitres sont courts, souvent drôles mais parfois aussi très touchants. Un roman qui s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.

A partir de 12 ans.

Avis de Pauline, bibliothécaire

Une histoire simple, facile et agréable à lire.

A partir de 9 ans.

Avis de Louise, bibliothécaire