Vous êtes ici : Accueil > Aujourd'hui : Inauguration de "Peurs et frissons"

Aujourd'hui : Inauguration de "Peurs et frissons"

Mardi 13 Janvier 2009 - 17:30

13/01/2009 - 17:30
Peurs et frissons

Vernissage de l'exposition Anansi l'araignée

Anansi l'araignée est un personnage légendaire des contes de l'Afrique de l'Ouest, que l'on retrouve également en Caraïbe anglophone, au Curaçao et au Surinam, en Guyane... L'exposition Figures Futur vous invite à découvrir Anansi l'araignée à travers les illustrations à la fois poétiques, effrayantes, spectaculaires de quelques trente jeunes artistes.

Un événement
dans le cadre de
Peurs et Frissons

L'exposition Figures Futur 2008, jeunes et nouveaux illustrateurs de demain Anansi, conte africain, est réalisée par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, coproduite par le Conseil général de Seine-Saint-Denis, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et la Mairie de Paris.

Projection de Peurs et frissons... le film!

Trois femmes sont enfermées dans un lieu labyrinthique, le soir, et cherchent un moyen d'en sortir. Au cours de leur exploration, elles rencontrent les peurs qui les hantent, ravivent les souvenirs, les drames et les angoisses de leur vie. Au matin, on les retrouve endormies, ne sachant si elles ont rêvé ou si leur errance de la nuit a bien eu lieu...

Court métrage de 15 mn. Court-métrage présenté par le conservatoire de Villepinte.
Réalisation : Dominique Richard et les élèves de la classe d'art dramatique.
Création musicale : Raphaël Muller et les élèves de la classe de musique assistée par ordinateur (MAO).
Interprètes : élèves de la classe d'art dramatique.

Mini-concert

De Thriller de Michael Jackson à Superstition de Steevie Wonder, en passant par Bombtrack de Rage against the Machine, pop, funk, soul, R&B, rock, métal... sont autant de musiques qui ont réussi à nous donner le "grand frisson". Démonstration en live, à l'occasion de cette  inauguration!

Avec Frédéric Sanchez Del Rio et les élèves de musiques actuelles amplifiées, Ulrich Charlet et les élèves de saxophone du conservatoire de Villepinte.