Vous êtes ici : Accueil > A DECOUVRIR... > 2013-2014 - Des rencontres d'auteurs sous le signe du théâtre

2013-2014 - Des rencontres d'auteurs sous le signe du théâtre

Retrouvez tout le programme des rencontres d'auteurs dans le cadre de la saison culturelle 2013-2014 à la médiathèque de Villepinte.

***

• Samedi 1er février 2014 : Venez rencontrer la poétesse Edith Azam et ses invités, la plasticienne Elice Meng et le pianiste Moinho, lors de la rencontre organisée par la Cie Issue de Secours et la médiathèque.
    Au programme : Après la lecture d'extraits des œuvres d'Edith Azam par la Compagnie Issue de Secours, notre maîtresse de cérémonie, Mathilde Janin, vous conviera à vous immerger dans les univers de ces trois artistes.
    Vous pouvez aussi déjeuner avec les auteurs à La Ferme Godier (entrée 6 € - réservation au 01.43.10.13.89).
    >>> Retour en images sur la journée...

***

>>> Consulter la programmation de la saison 2012-2013

Le théâtre est vivant, ses auteurs aussi !
Une journée, un auteur, puis deux, puis trois est une journée placée sous le signe de l'écriture théâtrale d'aujourd'hui.

Il y a quelques années, la médiathèque et la compagnie Issue de secours se sont associées pour ouvrir un centre ressources autour de l'écriture théâtrale d'aujourd'hui. Elles sont devenues antenne ANETH (aux nouvelles écritures théâtrales) à deux têtes, avec les textes édités disponibles à la médiathèque et ceux non encore édités à la ferme Godier (lieu de résidence d'Issue de secours). La structure ANETH n'existe plus mais les énergies n'ont pas faibli pour alimenter les fonds et inventer des événements autour du théâtre d'aujourd'hui.

Logo Cie Issue de secours

Une journée, un auteur, puis deux, puis trois nous permet de nous réunir de nouveau autour d'un événement théâtral, d'y associer les auteurs, les lecteurs, les acteurs, les amateurs, les metteurs (en scène) et de proposer au public un parcours théâtral automnal ludique et joyeux !